Mercredi 14 janvier 2009 — Dernier ajout mardi 10 février 2009

Livre d’or

Si ce site vous inspire… Vous pouvez témoigner

Vous avez aimé le lieu et vous le dites… Merci

Vos témoignages

  • In the purity of a dream. ( other version ) 18 octobre 2018 15:50, par Francesco Sinibaldi

    Modest and eminent virtue, when the sun goes away and a yellowing leaf touches the ground with a delicate movement I can hear, in the forest, the timid attraction to the light of your fate.

    Francesco Sinibaldi

  • Francesco Sinibaldi 5 mai 2018 12:04

    Suave.

    La laudable rima aparece en el sol como un mágico rayo que ilumina el canto de la dulce pasión.

    Francesco Sinibaldi

    Mysterious dream.

    You live in a mysterious dream, your luminous thoughts invent in the silence a beautiful sun…..

    Francesco Sinibaldi

    La recherche des sons désolés.

    Le doux soleil du nouveau matin paraît pensif comme une large lumière qui tombe tout à coup dans le vent automnal, ce souffle infini qui rappelle la jeunesse.

    Francesco Sinibaldi

  • Francesco Sinibaldi 11 mars 2018 13:25

    Amistad. ( third version )

    Un profundo silencio se difunde en el cuarto con el soplo ligero del cansado suspiro : siento una luz rimar suavemente cuando el sueño regresa pintando la imagen de una tierna colina, veo la tristeza en los ojos mojados de una joven mujer…

    Francesco Sinibaldi

  • Francesco Sinibaldi 13 janvier 2018 16:42

    Therefore a dream…

    An eternal glimmer while the sound of a blackbird calls the desire of an inner appearance….

    Francesco Sinibaldi

  • Bambou 22 avril 2014 14:20

    Il faut que je vous dise… la Maison Bleue sur la colline de Rouffignac m’a offert un voyage au long-cours, une empreinte bienveillante, une parenthèse enchantée dans la cacophonie universelle. Ce refuge est le reflet d’une âme mystérieuse et évidente, lyrique et pas triste, toujours à la pointe d’elle-même, Nicole-France dans ses œuvres d’amour. Dame Nicole a su créer ce lieu unique d’harmonisation des esprits, où l’on parvient à trouver sa place sur terre. Quand Nicole a vu l’écrivain en moi, elle m’a proposé d’habiter l’ermitage, le ravissant cabanon au bout de son jardin, un balcon en forêt, l’écritoire bucolique de rêve ! Les saisons passent délectables. La lumière dans nos yeux éclairent la voûte entière des cieux… La Maison bleue nous donne des ailes. L’homme habite en poète, a dit l’un d’entre eux, et moi je sais gré à Nicole-France d’avoir imaginé un habitat qui soigne et exalte la beauté. Bambou. 22.04.2014

  • Chantal 10 septembre 2013 21:37

    « C’est une Maison bleue, adossée à la colline », un lieu de rêve, en pleine nature, une vue à vous couper le souffle ! moi qui aime tant les grands espaces, le calme, la nature, la simplicité, l’authenticité, les saveurs et les délicieuses senteurs… Bref, du merveilleux, tout simplement auquel vous ajoutez, « Cerise sur le gâteau » : Nicole-France !

    Une montagne de gentillesse, d’humour, de générosité. Naturelle et authentique à souhait, amateurs de ronds de jambes et d’hypocrisie, s’abstenir.

    Bref, une femme comme je les aime !

    Un lieu, une personne à rencontrer dans sa vie, absolument !

    Un cadeau à vous offrir ;-)

  • Claudine 24 juin 2013 11:13

    Quel beau rendez-vous nous attendait en ce samedi ensoleillé !

    Connaître Nicole n’est pas hasard de la vie mais bien reconnexion avec l’Humain dans son rayonnement universel ! Lorsqu’elle nous a proposé un atelier artistique avec Agathe, l’appel du cœur s’est immédiatement manifesté.

    La rencontre avec Agathe, dont l’Art parle à l’âme, fut magique. C’est dans le cadre enchanteur de la Maison bleue, près des bassins, que nous avons partagé un cours d’aquarelle placé sous le signe de la joie et de la convivialité.

    Cette première approche nous permettra d’aller plus avant sur notre propre chemin de créativité. Il nous tarde déjà de nous retrouver pour un prochain atelier !

    Merci Nicole, merci Agathe, merci à la Maison bleue, merci la Vie !

  • 1er mai 2013 21:27

    En avril, enfin ! , je suis allée me poser dans ta Maison Bleue , chère Nicole . Posée au milieu des arbres, elle est rassurante , imposante et douce à la fois . Et moi qui tâche par mon travail, de prendre soin des autres , enfin , je me suis laissée aller à la douceur de Vie….Ton regard bleu ne m’a pas quitté, ton intérêt à m’accompagner vers la sérénité , ta joie , ta belle curiosité et ton entrain m’ont bousculé de bien belle manière … Si je ne devais dire qu’un seul mot pour résumer cette semaine , il serait : ENVIE …..EN VIE ….!!!

    Tu m’as fait le cadeau aussi d’un ’ rendez vous bleu ’ ou amis , voisins et curieux se retrouvent autour d’une conférence hors norme ! D’un dîner hors du commun ! Un moment juste génial … Je garde tout contre moi , nos regards et nos éclats de rire , la belle rencontre avec Ian , Irène et Raymond , la visite de la grotte de Rouffignac (que je vous recommande vivement ) en compagnie de ton amie Caroline …. Je me suis souvenue , grâce à toi, comme la Vie peut être douce à vivre et à Aimer…….merci Nicole ………

    Pascaline , Nantes

  • dorothee 6 décembre 2012 17:52

    On dit que les maisons ressemblent à leurs occupants ! La « Maison Bleue » est à la fois intime et ouverte. . . C’est un lieu calme et d’une activité inventive où l’accueil de l’autre prime, alliant les nourritures de l’esprit et du corps. Belle alchimie entre culture et nature ! Merci !

  • 5 novembre 2012 20:38

    Ce n’est pas une maison, mais un vaisseau, Ce n’est pas sur terre, mais dans le ciel, Nicole n’est pas la maitresse, mais un etre venant du ciel !

    Etre dans ce lieu, c’est déjà être hors du temps et de l’espace, c’est déjà un saut quantique vers une nouvelle ère !

    A tous les amoureux de la terre, vous y trouverez ce que votre cœur désire

    Nathalie et Philippe

  • Livre d’orla distillation 12 octobre 2012 14:56, par Michèle

    La distillation a eu lieu, l’ambiance amicale était au RV, journée Ensoleillée ce qui nous a permis de déjeuner dehors en attendant que s’écoule l’eau de lavande d’ou nous avons extrait l’huile essentielle. Quel parfum ! Quelle agréable journée ! Merci Nicole. À bientôt

  • Michèle 12 octobre 2012 14:45

    Septembre 2012 La distillation a eu lieu l’ambiance amicale était au RV, journée Ensoleillée, ce qui nous a permis de déjeuner dehors en attendant que s’écoule l’eau de lavande d’où nous avons extrait l’huile Essentielle, quel parfum ! Quelle agréable journée ! Merci Nicole à bientôt.

  • Repos seule et dans le silence 7 septembre 2012 14:31, par Agnès

    Mère de quatre enfants, j’avais un besoin urgent de me poser seule avant la rentrée et le gîte de La Maison Bleue a été le lieu idéal pour cela : silence (pas de voiture, même pas d’oiseaux, ou si peu !) solitude, une hôtesse aux petits soins de tous mes désirs concernant les repas et l’eau revigorante du bassin. Comme si le temps s’étalait, de l’espace devant moi, à faire les choses à mon idée, un grand bain de repos.

    Ce furent 24 heures délicieuses dont je ressens encore, presque une semaine après, tout le bienfait : l’esprit davantage serein, plus forte pour résister au stress.

    Merci pour tout.

  • Cueillette lavande 18 juillet 2012 18:47, par Dom

    Pour cette belle cueillette le CIEL était avec nous, De l’alambic est sorti L’ESSENCE de beaux instants partagés, C’est « L’ESSENCE CIEL »…..essentiel de la maison bleue Merci Nicole

  • Michèle 12 juillet 2012 16:08

    « la cueillette de la lavande » Quelle belle journée j’ai passé d’abord à la cueillette et puis se fut l’heure de la pause autour d’un déjeuner macrobiotique, ensuite la mise en bottes, suspension pour le séchage avant distillation que nous ferons dans quelques semaines. Encore merci Nicole

  • géraud 23 mai 2012 23:21

    c’est un endroit que l’on quitte a regret , en se promettant d’y revenir vite s’y ressourcer ,

    un accueil joyeux et génereux

    une belle rencontre..

    merci Nicole France !

  • Janice de Seychelles 21 mai 2012 12:04

    Chere maman nicole Je te remercies sincerement pour tout ces partages fantastiques et tres informatiques. Quelle belle endroit tu as creer avec si tant d’amour, patience et devouement ! I am not very confident to write all i have to say in French, so i will write in English. You were given a gift to use what nature has so willingly given us and you have turned it into a haven of peace and tranquility. I have not had the opportunity to see ’’La Maison Bleue’’, but i am transported by the testimonials and the love of your work and your strength to love what is around you, for that i congratulate you. Not a lot of people are talented and gifted to do what you do but you complete everyday with strength and determination, you are a role model. Tu est vraiment la mere de la nature ! It is so refreshing and inspirational to read about your work, experiences and your share of your knowledge of the power to use what nature has given us and i do hope i get to live it very soon. I have come across this quote for you.

    ’’Sachant que Nature ne trahir jamais le cœur qui l’aimait’’, William Wordsworth

    Thank you once again for this voyage of discovery through your eyes Je t’embrasse bien fort Janice

  • patrice 19 mai 2012 15:19

    Non ce n’est pas un rêve c’est simplement Nicole-France qui nous rappelle l’amour des êtres ,de la nature simple et délicate, du travail de toute une vie que la vie est faite de partage et d’amour de curiosité et de simplicité,merci encore pour ce coin de paradis qui te ressemble tant, et qui pose une question essentielle,qui sommes nous et ou voulons nous allez,tu peu être fière de toi,je t’embrasse.

  • Carmen 5 mai 2012 15:55

    La Maison Bleue est une maison de rêve, rêvé et faite réalité par Nicole-France. Semble un bateau, avec une énorme couverte posé paisible sur l’océan de verdure de la Dordogne …

    Ses espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur, invitent au « dolce far niente », à la contemplation de la beauté dans ses diverses expressions, toujours bien condimentés et arrosés par les délicatesses que nous offre Nicole, hôte d’exception, une vraie initiatrice aux plaisirs épicuriens…

    Intime mais pas isolée, cachée prés de Rouffignac, la maison ne se dévoile complètement au premier regard… la découverte de son grand jardin, source « magique » comprise, demande d’être invité pour pénétrer dans ses secrets . . .

    Merci Nicole par tous les moments sublimes et les rires dans ta Maison Bleue ! Carmen

  • 2 mai 2012 00:33

    Venez, approchez Osez enter en ce lieu Un lieu d’œuvre picturale,architecturale, Ca y est, tous vos sens en dormance Vos cinq sens en sommeil, doucement se réveillent et subtilement se mettent en éveil.

    Laissez-vous aller, laissez-vous bercer L’orchestre est là et vous attend pour une œuvre musicale dont vous serez le compositeur et l’interprète Regardez comme tout est si justement et harmonieusement posé On découvre ce lieu un peu plus mesure après mesure ; chaque instant est en puissance un moment d’avenir , une projection dans l’inconnu. Le prélude peut alors commencer car vous disposez d’une grande liberté d’exécution sous l’œil toujours attentif du chef d’orchestre ce qui permet de mettre en valeur votre virtuosité et sensibilité. Ecoutez qu’ils soient majeurs ou mineurs le accords sont à l’unisson et c’est une symphonie qui s’engendre naissant miraculeusement d’une réserve de durée inépuisable ; le temps s’est arrêté : vous créez, vous composez ; il semblerait que la partition vous la connaissez… Respirez de cet air !! et inspirez-vous en ! Il envahit tout votre être au point de vous faire vibrer. Curieusement cet air vous le fredonner, vous le chantez et c’est un véritable opéra que voilà, la cascade des bassins vient vous accompagner une œuvre lyrique commence en fond les chœurs : carillons, même la pontoise sans oublier le rire de la chef d’orchestre. Touchez, tournez du bout des doigts les pages de cette partition c’est un ballet maintenant qui s’anime sous vos yeux ; l’instrument à vent entre en scène et fait danser la forêt, les bambous, les roseaux toute cette luxuriante végétation, elle danse pour vous !! Goûtez-en un morceau, goûtez Votre morceau !! Nourrissez-vous de cette œuvre aux notes épicéees et de tout ce qui a permis de la réaliser car seule l’unité, cette harmonieuse cohésion des éléments opère ce surplus d’expression qui manifeste l’essence même de l’œuvre, de votre œuvre que vous avez pu réaliser en ce lieu et Nicole en tant que chef d’orchestre de tout ça, dotée de sa force tranquille, vous a permis de vous éveiller et de veiller à cela. Merci à toi Nicole de m’avoir permis un temps d’écrire, de composer et de peindre mon hymne à la joie, mon hymne à l’Amour. Ma vie en sera changée. Dom

  • leblanc-Halmos Bernard 16 avril 2012 10:49

    Naviguer sur l’océan des arbres et voguer sur des horizons bleutés, quille et tranquille à la fois, toutes voiles de l’inspiration dehors, toute révélation dedans, quelle aventure ! Vous vous retrouvez soudainement embarqué à destination des petites et des grandes joies quotidiennes et portant si peu banales. Vous rencontrez vos sources vives. Sur ce pont suspendu entre terre et ciel, dans ce jardin flottant à fleur de vie, auprès des rochers, des labyrinthes et des parterres de mystère, vous vous faites de nouveaux amis. Vous vous transformez en toute discrétion. Il suffit de contempler cette maison bien plus bleue que vos rêves avec une vue imprenable sur des réalités encore « inenvisagées » pour vous retrouvez avec bonheur dans un surprenant creuset alchimique. Nicole Bahuet, une charmante magicienne, la conceptrice de ce vaisseau spatial, a élaboré pour vous un abri de réconfort et un doux repli rempli d’instants d’éternité et d’ineffable santé.

    Bien plus qu’un endroit où se poser, cette nef de transmutation naviguant en lisière de la vallée de l’Homme ( 40.000 ans de préhistoire et de contemplation ), est une machine à inventer le temps. Laissez-vous étonner par cette expérience en prise direct avec ce simple et haut lieu des secrets afin de vous y approfondir à votre guise. Vous en reviendrez stupéfait. C’est toute la grâce que je vous souhaite. Bernard Leblanc-Halmos

  • Monique 13 avril 2012 12:27

    Au sommet de la colline, le lieu se dévoile peu à peu, ne peut se découvrir qu’une fois y être entré. Ce serait commettre une erreur grossière que de définir ce lieu uniquement par son originalité architecturale dans le paysage traditionnel périgourdin. Si seules ses formes et ses couleurs interpellent celui qui le découvre, alors, il ne peut être qu’un simple visiteur. Ce lieu dégage avant tout une atmosphère : il apaise, il ressource, il invite à la réflexion, la méditation, il vit et se vit. Magie et sérénité se conjuguent bercées par le souffle du vent, les mélodies des cascades et le chant des oiseaux dans un feu d’artifice silencieux des couleurs, orchestrés par une reine de cœur, Nicole.

  • Sophie 30 mars 2012 09:00

    1 octobre 2011

    La Maison Bleue avait déjà tout donné. Le temps nous a comblés Soleil radieux pour un décor reconnaissant, mais pas en manque d’ éclat.. Joyeux soleil dans tous les cœurs… Nuit semée d’étoiles Décor étoilé de mille bougies La Maison Bleue dans tous ses états Un cadre enchanteur pour notre expo Bougies magique et créatures sculptées Merci à la fée Nicole Qui non contente de nous ouvrir ses bras Nous ouvre aussi cette extraordinaire maison…..

  • myline 29 mars 2012 20:39

    C’est une maison rare … ….une maison et un jardin extraordinaire !

    de la haut sur la colline on peut devenir un oiseau ! sur les terrasses , le vent glisse doucement … Musique de la nature et petits bruissements.. brusquement !…on se détent …. Sous la cascade coulent des bulles de bonne humeur , Murmures de petits bonheurs . Caresses des herbes aux couleurs argentées.. Ces paysages extra-terrestres aux lumières infinies glissent dans les bleus des collines vous êtes invités , oui , allez y , pour créer ici vous aussi une nouvelle source de vie !

    Pour la maison bleue le ciel et la terre se fondent au soleil rouge cette maison est née dans le rêve et la réalité du cœur de Nicole telle qu’elle vie sa vie , prête à libérer les oiseaux en cage qui sommeillent en nous .. vous accueillir , faire renaître en vous toutes vos émotions. c’est sa plus grande passion !

    myline pour nicole

  • Un aperçu 29 mars 2012 19:31, par Catherine

    Une maison bleue entre ciel et terre avec son ancre. Pas besoin d’ascenseur pour l’éviter aux rythmes de la nature. Se laisser bercer par les eaux, le regard des arbres, respirer la Vie sous toutes ses formes. Vous y êtes, vous en ressortez habitée de bonheur et de paix. Endroit naturel et magique que Nicole-France a su écouter et prolonger. A respirer. Catherine

  • P MAZOUAUD 27 mars 2012 18:23

    LE LIEU EST UNERITABLE SOURCE DE QUIÉTUDELE CALME ET LA NATURE FAVORISENT LADITATIONET SUREMENT L ÉCRITURE D UN CHAPITRE DU LIVRE DE LA VIE !….

  • Georges des Seychelles… 27 mars 2012 10:25

    Il y a des lieux (et ils sont rares), ou le paraitre n’a plus sa place et ou l’être est roi ! C’est le cas ici, sur cette colline de Dordogne. Du soir au matin, selon la lumière, selon votre humeur, selon votre désir, tout peut arriver… Vous ne décider rien, ici, c’est le lieu, le maitre absolu… Il décide pour vous… Il sait si vous êtes prêt pour l’aventure, il sait si il est temps de partager son enseignement ou pas… et si vraiment vous le voulez, si vraiment vous lâchez prise, alors commence les grandes retrouvailles avec soi-même. L’éveil des sens peut alors commencer… Bon voyage dans votre imaginaire…et bienvenue dans la belle et fraternelle famille de la Maison Bleue. Et puisque vous êtes ici, vous avez certainement déjà rencontre la magicienne du lieu… rencontre vraie, belle et intelligente, rencontre avec une sacrée nénette ou plutôt une nénette Sacrée !

  • Très au dessus 26 mars 2012 10:56, par Nicolas

    Lieu de calme est de pleine activité. Le lieu, élevé et suspendu, le calme au dessus de la vallée, La Maison Bleue est ouverte et lumineuse (même quand il pleut !). Sa construction en bois la rend chaleureuse et son jardin invite à la paix intérieure. Bref, on y est bien… La région est par ailleurs d’une grande richesse géographique, historique et culturelle. La pleine activité, ça c’est Nicole-France !

  • Carine Angeli 25 mars 2012 10:56

    De passage dans la région cet été 2011, le temps s’arrête pareil à cette maison paquebot suspendue et altière qui domine un champ de foret. Le temps s’arrête, la maison bleue est un lieu organique qui renvoie à ses propres éléments. La vue qui porte loin facilite l’enthousiasme et la confiance, la paix. Le bois renvoie à un mode féerique d’enfance, jeux de cabane et de liberté. Les bassins et la présence de l’eau comme un doux murmure qui berce une douce quiétude. Il y’a dans ce lieu exceptionnel une énergie douce, bienveillante. C’est un lieu pour faire la fête et se ressourcer. Un lieu parfait pour vivre sa Légende Personnelle.

  • greg 21 mars 2012 19:38

    Je n’ai malheureusement toujours pas pris le temps de découvrir la maison bleue…

    Le hasard de la vie m’a permis de rencontrer Nicole, il y a un peu plus d’un an sur une table de massage aux Seychelles… Le lieu de rencontre était certe magique MAIS il n’était que peu de chose face à la force de cette belle soirée d’’échanges…

    Elsa Caïtucoli parle de liens qui existent entre les fréquences d’âme. Je sais que je suis sur la même fréquence que Nicole… La fréquence des gens Bons, la fréquence des gens qui recherchent la simplicité, l’échange Vrai… La fréquence de ces petits bouts de moments qui font toute la richesse d’une vie…

    C’est acté, je serais à la maison bleu début mai 2012 et je sais que ce lieu m’apportera bonheur et sérénité car il ne peut être qu’à l’image de sa conceptrice…

  • Danièle 15 mars 2009 11:16

    La maison bleue.

    Un lieu coloré aux milles reflets, lieu de ressource intime, sas de régération profonde, d’enrichissement personnel, de rencontre et de partage de toutes sortes… Un contact privilégier avec les arbres, la nature et la sérénité des lieux. Enfin, les qualités d’accueil et la générosité de Nicole France permettent l’éclosion de tous les possibles, tel le printemps impulse l’émergence du renouveau, dans un cadre privilègier.

  • Sylvie mésange 22 février 2009 11:53

    en un jour de juillet 2008 : dès l’arrivée à la Maison Bleue, je me suis sentie perfusée par le Silence plein des vibrations de la Grande Nature. Le rocher du diamant m’a captée avec sa structure minérale de pierre . Puis est venue l’expérience des quatre points cardinaux tandis que tournée vers l’Est j’écoutais le bruit de la Casacade : la lame d’eau ondulait se précipitant aux intonnations de la pensée de Nicole France : magique. Est venue l’expérience de l’Ether baignant mon corps, mon âme. Moment de Paix intense. Mais tout était encore à venir. Une douce nuit sous la Voile,une symphonie pastorale aux multiples instruments : la cascade une harpe, les insectes les cuivres, je m’endormi les étoiles m’entrainant dans une nuit hors du temps.Merci à Toi Nicole France d’avoir composé avec l’audace qui t’anime ce lieu de Paix et de Conscience de Soi à partager.

  • tayma 6 février 2009 13:02

    salut ! Mdm je vois que votre thème de la maison bleu c ’est comme paradis de la mer et votre l imagination c ’est incroyable alors de ma part félicitation

  • sofiterre 4 février 2009 12:28

    Ce site très doux est vraiment agréable à parcourir. On s’y sent déjà très accueilli avant même d’être arrivé à la maison bleue.Les couleurs sont d’une tendresse apaisante.

    Lorsque l’on connaît la dame de ces lieux, on ne peut que se réjouir de ce qu’elle propose

    Je souhaite beaucoup de créativité, guérisons et belles rencontres à ce lieu et à toutes et tous ceux qui auront la chance d’y venir

  • maison bleue 29 janvier 2009 18:35, par Aminata

    LA MAISON BLEUE

    Bleu comme le ciel, bleu comme de l’eau. bleu crée l’espace, bleu pour la détente.

    Dans tous ces bleus une femme qui n’est pas bleu du tout,au contraire, elle est jaune, de cœur de corps, radiante . Jaune comme le soleil, jaune comme les flammes d’un feu, jaune comme l’or.

    Le bleu et le jaune se marient bien dans la maison bleue.

    J’ai connu le bleu : la détente, l’acceptation de moi comme je suis, l’espace pour me retrouver. J’ai connu le jaune : la chaleur du feu de Nicole, le soleil dans le jardin et l’or dans son cœur.

    Dans tout ce bleu et ce jaune, j’ai appris à m’exprimer. M’exprimer autrement. Ne pas dire n’importe quoi n’importe comment mais vraiment sentir au plus profond de moi ce qui veut s’exprimer, au moment juste, sans attendre aucun effet.

    Après un bon temps d’apprentissage, j’ose dire maintenant : j’ose être moi-même et j’ose m’exprimer sana avoir peur de surenchérir.

    J’aime finir ce petit mot en admettant aux tous les gens qui m’entourent et qui m’ont entourée que vous êtes des gens formidables. Je ne rencontre que des gens formidables !

    Donnons du sens à la vie, partageons nous en toute confiance dans la bonne humeur et la bonne ambiance.

    Aminata, une Hollandaise Périgourdine qui deviendra une Hollandaise Montpeliriane (je crois).

  • mary pierre 16 janvier 2009 18:32

    Le parcours est céleste, la créatrice est divine, faut-il être un ange pour y être invitée ? Mary Pierre

  • Bernard 16 janvier 2009 17:25

    Ce lieu de ressourcement réunit toutes les sources de jouvence. Sources de calme et de lumière à ciel ouvert. Sources d’accueil et d’enthousiasme, magie de son hôtesse. Sources de gentillesse et de simplicité, joie embarquée…

    On ne peut les énumérer toutes car innombrables sont ces sources de vitalité réunies ici pour l’occasion de votre venue. Elles agissent sans demander comme des fontaines jaillissantes, pleine d’étincelles à illuminer à cœur, réjouir à corps, dégager l’esprit et honorer la vie.

    Des horizons nouveaux s’ouvrent ainsi en toute intimité.

    Merci Nicole France pour la générosité salutaire de ce petit bout de terre qui se balance sur la forêt, cette maison bleue qui nous voyage-bonheur.

  • anne marie herbelleau 15 janvier 2009 19:05

    C’est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas ,ceux qui vivent là ont perdu la clef..Chanson de jeunesse…Lieu de récréation, de « zenitude », de rires et de bruits d’eaux, ou l’on perd peut etre ses clefs mais ou l’on se retrouve.. Merci à toi Nicole .AM

  • marie helene 14 janvier 2009 20:58

    Une fée à posé sa baguette sur la Maison Bleue. Hé…sens est né et ce site en est le fidèle reflet.

    Dès la page d’accueil mes sens partent dans tous les sens…. Les couleurs , douce palette rafraichissante née sous le pinceau de l’artiste, me plongent dans les bassins. J’entends le bruit de la lame d’eau ,je frissonne du souvenir de sa caresse si douce sur mes épaules, mes narines frémissent à l’odeur des lavandes et des plantes aromatiques …

    merci madame la Fée …

  • Nicole-France Bahuet 14 janvier 2009 12:34

    Carrés verts d’eau lumière Sous la maison bleue le génie joyeux de l’ici Suivez l’instant Helène lemery

  • J’aime 14 janvier 2009 12:19, par Philippe

    J’aime la photo et la couleur verte, on entendrait presque le crépitement de l’eau

    C’est très frais, très nature, revivifiant

    C’est certainement la quête de chacun : quels sens donner à sa vie ! et ces sens évoluent en fonction de………..

    On y arrive certainement en étant en connexion avec ses propres sens ( ou sensations, ou ressentis)

    Je crois que c’est le fait de toucher de prés ses sens qui va aider à définir un sens (des sens) à sa vie, çà commence par cela.

    Qu’est ce qu’un moment de bonheur dans le temps, c’est simplement un frémissement de certains sens, activés au juste moment.

    Qu’est ce que l’on pourrait discuter longtemps, sur tout cela, qui fait l’essentiel et la différence !!

    J’adore !!